Google Maps et My Business

référencement local
img

Le pack Local

Le service Google Maps s’est largement déployé en France et devient de plus en plus intéressant dans le cadre de la recherche universelle. En effet, sur certaines requêtes, les résultats de Google Maps et de My Business se positionnent « dans le haut du panier » par rapport aux résultats Google classiques (moteur web). C’est ce qu’on appelle le « pack local » qui affichait au moment où ces lignes étaient écrites trois liens de commerce ou activités locales.

Google Maps peut être ajouter à votre site web, c’est donc un outil très intéressant en termes de référencement, de visibilité et de services aux internautes, notamment pour des entreprises ayant des offres locales et une clientèle circonscrite à une zone géographique bien délimitée.

Google My Business

Ce n'est pas à négliger, car il permet d'insérer des informations clés qui serviront au positionnement mais aussi aux internautes.
Photos et vidéos
Photos et vidéos
L'insertion de photos peut personnaliser votre fiche et améliorer sa réactivité vis-à-vis des internautes. Pensez donc à fournir ici le logo de votre entreprise, une image des locaux, de vos produits ou même une photo de l'équipe.
Avis des internautes
Avis des internautes
Les avis des utilisateurs peuvent constituer un atout précieux pour enrichir votre fiche. Rien de mieux qu'un peu de publicité pour donner envie aux internautes de faire appel à vos services.