img
Les critères off page - Optimisation

Les liens entrants (backlinks), sortants, le cocon sémantique, le PageRank et l’indice de popularité sans oublier le TrustRank ou indice de confiance… L’indispensable d’un bon référencement naturel.

83
%
Organic Traffic - Increase
52
%
Bounce Rate - Decrease
38
%
Average Visit Duration - Increase
27
%
Pages Per Session - Increase

Les liens sortants présents dans vos pages

Les liens sortants représentent les liens insérés dans vos pages et pointant vers l’extérieur ou vers des sites qui ne vous appartiennent pas. A priori, ces liens ne jouent aucun rôle dans l’algorithme de classement de vos documents par les moteurs.
Le nombre et la destination des liens de vos pages ne leur serviront donc pas à être mieux classées sur les moteurs de recherches, à part pour le calcul du PageRank.

Le concept de cocon sémantique

L’idée du cocon sémantique est de travailler au départ sur des ensembles sémantiques de mots-clés, chaque ensemble correspondant à un « silo », une thématique traitée dans votre site.
Celui-ci va donc proposer à ses visiteurs un certain nombre de silos, chacun représenté par un champ lexical, soit un ensemble de termes et d’expressions qui le décrit. 
Ce principe peut ensuite être repris au sein de chaque silo pour définir des sous-thématiques, des sous-sous-thématiques, etc.