Le web mobile est la nouvelle terre promise des créateurs de sites. Ce vas territoire encore peu colonisé offre en effet de nombreuses possibilités en matière de positionnement marketing.

img

Concevoir un site « mobile friendly »

Un site web pour mobile n’est pas conçu de la même façon qu’un site web traditionnel. En effet, il existe un certain nombre de limitations techniques et de normes à utiliser pour rédiger le contenu destiné aux mobinautes.

Optimiser un site mobile

On peut penser qu’il est généralement illusoire de vouloir retranscrire le contenu d’un site web sur un site mobile. En effet, l’interface d’un téléphone mobile est encore spartiate au vu de la taille de l’écran et impose des restrictions importantes au niveau du contenu et de sa sophistication.

SEO et responsive design

Le responsive design semble aujourd’hui avoir gagné la partie en termes de création de sites web compatibles mobiles. Ce concept, qui permet de créer un seul site qui s’adapte à tous les terminaux est encouragé par Google.

Le projet « Mobile First »

Google analyse désormais la version mobile de votre site, ce qui peut changer la donne depuis un certain temps pour votre site, avant l’analyse se faisait sur la partie desktop de votre site web.